Hypnothérapeute sophrologue à Paris et Nogent.
Hypnothérapeute sophrologue à Paris et Nogent.

Hypnose à Nogent-sur-Marne et à Paris 7

Qu’est-ce que l’hypnose ?

 

Pour se libérer des Peurs, Phobies, Angoisses, Addictions, Dépression, tout blocage inconscient,

l’Hypnose Thérapeutique est un puissant outil de Thérapie Brève orientée solution.

 

Tout au long d'une journée, il y a un certain nombre de situations dans lesquelles vous êtes en état d'hypnose sans le savoir.

 

Si vous avez déjà conduit sur l'autoroute, sur une durée assez longue, vous avez sans doute connu des instants particuliers où vous êtes au volant, et tout doucement vous vous sentez glisser dans un état de rêverie, comme si une partie de votre esprit avait envie de s'évader. Puis, vous revenez tout d'un coup, comme si vous vous réveilliez.

On peut aussi y accéder en lisant un bon livre, ou lorsqu' on est absorbé par un bon film, ou quand on est "dans la lune" etc...

C'est la raison pour laquelle l'état d'hypnose est considéré comme un état naturel.

 

 

Comment l'hypnose peut répondre à mon problème ?

Dans cet état d'hypnose provoqué et approfondi en séance, votre partie inconsciente devient alors accessible.

Contrairement à la partie consciente qui est logique et analytique, l'inconscient est l'endroit où se trouvent toutes vos ressources et potentielles, mais aussi l'endroit où sont stockées, toutes les peines, frustrations, peurs, traumatismes, tous ces mécanismes dont certains vous contrôlent et vous empêchent d'aller puiser dans vos ressources internes.

En temps normal, le mental, le gardien des lieux, cette voix négative, qui vous fait douter, peu importe comment on l'appelle, empêche la communication entre le conscient et l'inconscient.

 

Réussir à se connecter à cette partie va vous permettre de prendre conscience de vos automatismes, blocages, d'apprendre à les reconnaître, les apprivoiser, pour arriver à les modifier et s'en défaire efficacement.

Et enfin, votre esprit sera plus réceptif, plus ouvert aux suggestions de changement souhaité.

 

 

Est-ce que je peux perdre le contôle ?

Pas du tout! Malheureusement, la plupart des personnes pense qu'en hypnose on peut perdre le contrôle, et donc passe à côté de ce formidable outil. 

 

Au contraire, il faut savoir que cet état est provoqué dans l'objectif de permettre à la personne de relâcher tout ce qui l'empêche de se concentrer sur ses difficultés intérieures (corps, mental, pensées négatives…), pour en comprendre les mécanismes.  

 

D'ailleurs, l'hypnothérapeute a besoin de votre accord pour vous faire entrer dans cet état d'hypnose.

 

Aussi dans cet état vous ne dormez pas, c'est un état entre l'éveil et le sommeil, donc pendant qu' une partie est  très détendue et relâchée, l'autre reste bien éveillée donc vigilante et n'autorise que ce qui en accord avec la personne.

 

Est-ce que tout le monde peut être hypnotisé ?

Oui car l’hypnose thérapeutique est différente de l’hypnose de spectacle où tout le monde n’est pas réceptif (que 20% de la population environ).

 

En hypnose thérapeutique tout le monde est en principe hypnotisable, car comme vous l'avez constaté ci-dessus, l'état d'hypnose est un état naturel, donc à la portée de chacun. 

 

La seule différence se mesurera au niveau des degrés différents d'état hypnotique.

 

En effet, certaines personnes arriveront à ce changement d'état plus rapidement que d'autres.

 

Mais ne vous en faites pas, en séance c'est le travail de l'hypnothérapeute de vous mettre dans les meilleures conditions pour vous amener dans ce changement d'état en vous guidant aux travers de différentes techniques pendant la phase appelée "induction".

 

Et bien évidemment, pour accéder à cet état, il est indispensable au préalable que la personne accepte de vivre l'expérience.

Que ressent-on quand on est dans un état d’hypnose ?

On éprouve une profonde sensation de relâchement, un état de lâcher prise.
 

Le corps est à la fois très présent et en même temps absent, c’est ce qu’on appelle l’état de dissociation et donc on se trouve dans un entre-deux, et cet entre-deux est un état de lâcher prise mais on ne dort pas.
 

C’est à ce moment-là que l’hypno thérapeute va parler avec le patient, va lui faire des suggestions, il va par exemple lui faire imaginer scène, ou le faire concentrer sur certaines sensations particulières.

 

Et toutes ces suggestions ont un objectif : entrainer un changement, entrainer une modification profonde de son inconscient. On communique avec l’inconscient pour provoquer un changement profond chez la personne, un changement positif.
 

Je communique avec votre inconscient pour lui suggérer un changement dans sa manière de percevoir le problème auquel il est confronté, par des métaphores, des images etc…

Pratiques

Madeleine Lobe à Nogent-sur-Marne et à Paris 7

Madeleine Lobe

Centre de santé paramédical et de thérapie comportemental: 188 Grande rue Charles De Gaulle
94130 Nogent-sur-Marne

Du Lundi au Vendredi de 9h à 20h30

Le Samedi de 9h à 18h

11, bis Avenue Elisée Reclus
75007 Paris 7

Dernier témoignage

"Madeleine"

Par Malika

Je la remercie fortement pour son aide à surmonter mes angoisses sa patience, son écoute et surtout sa bienveillance encore merci à vous.

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site a été créé grâce à KhepriSante

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.