La sophrologie est une technique qui a été créé dans les année 60 par un neuropsychiatre qui s’appelle Alfonso Cayecedo et qui a eu cette intelligence de marier entre elles, différentes techniques de relaxation (yoga, méditation, hypnose…).
La sophrologie est une technique qui permet à un individu d’améliorer son mieux être et de développer son potentiel.
La sophrologie est un ensemble de techniques de relaxation corporelle et mentale basé sur le mouvement et la respiration et la visualisation positive afin d’améliorer sa vie quotidienne à travers une pratique régulière.
L’objectif de la sophrologie est la recherche de l’équilibre entre le corps et l’esprit.
C’est une technique qui va solliciter à la fois le corps et l’esprit de l’individu en utilisant trois moyens : La respiration contrôlée ou en conscience, le relâchement musculaire et la visualisation positive
L’objectif est avant tout de dynamiser les ressources dont chacun de nous disposons en nous appuyant sur les sensations corporelles.
Madeleine Lobe
Centre de santé paramédical et de thérapie comportemental: 188 Grande rue Charles De Gaulle
94130
Nogent-sur-Marne
Du Lundi au Vendredi de 9h à 20h30
Le Samedi de 9h à 18h
11, bis Avenue Elisée Reclus
75007
Paris 7
"Phobie des petard "
Bonjour à tous j avais énormément peur des pétard du coup j ai pris rendez vous avec madeleine et je peut vous dire que une séance de 1 h00 voir 1h30 ça suffi pour vous enlever une phobie elle a réussi à m enlevé la peur totalement incroyable et une séance suffi vraiment elle vous met en confiance directement elle est incroyable croyez moi merci madeleine foncez si vous avez une phobie ou autre elle est génial